lundi 28 février 2011

[Review] crème de douche et rasage Laboratoire Vendôme ou comment se couper à coup sûr!


J'ai pu, via le site beauté-test, avoir un flacon gratuit pour tester la "douche et crème de rasage hydratante 24h" des laboratoires Vendôme. Un gel douche qui permet aussi de se raser sous la douche ? Voilà une idée qu'elle est bonne pour les filles pressées comme moi! Alors, dès réception du produit, je me suis précipitée sous la douche pour le tester.

Présentation du produit et blabla des laboratoires Vendôme :
"Vendôme, laboratoire des peaux sensibles" (présente....) "Douche et crème de rasage hydratante 24h, usage quotidien, 2 en 1, à l'Aloé Vera, hypoallergénique, testé cliniquement sur peaux sensibles" "Enrichi en Aloé Vera et en agents hydratants (c'est vague ça), ce véritable 2 en 1 nettoie votre peau sensible en douceur, facilite le rasage et l'hydrate durant 24h.
Son secret ? (ne me faites pas languir plus!!) Cette douche et crème de rasage peut s'utiliser tous les jours comme un gel douche classique et pour le rasage sous la douche.
1/ Pour nettoyer votre peau sensible en douceur, appliquez la douche et crème de rasage sur peau humide et faites mousser. (rien de compliqué pour le moment)
2/ Si vous le souhaitez, rasez vous : sa mousse crémeuse facilite la glisse du rasoir, aide à prévenir les risques de coupures et minimise les risques d'irritations liées au rasage. (ça peut être pas mal)
3/ Rincez et retrouvez une peau douce, soyeuse et hydratée. (rien que ça... et sans poils aussi!)
Idéal pour la toilette et le rasage des peaux sensibles !
L'engagement qualité Vendôme :
  • Produits spécialement adaptés aux peaux sensibles.
  • Bases lavantes douces.
  • pH physiologique : neutre pour la peau.
  • Formules Hypoallergéniques
  • Produits testés cliniquement sur peaux sensibles"

Bref, un beau blabla !!!

Le test grandeur nature :
Comme je l'ai dit au début de cet avis, vu les résultats prometteurs de ce produit, je l'ai testé très rapidement après réception,
Test : douche et rasage sous la douche. Première bonne surprise : le flacon s'ouvre facilement (ce qui n'est pas toujours le cas des gels douche). L'odeur est en revanche quelconque. Je verse ensuite le gel douche dans ma main .... enfin j'essaye.... La texture est si épaisse (et le verseur pas très gros) que je dois appuyer sur le flacon pour en faire sortir un peu de gel douche (d'une couleur blanche rosée). Je me tartine les jambes pour me raser et là, surprise : très peu de mousse... Le rasoir glisse moyennement bien et accroche un peu (ouch les micro-coupures). Je termine ma douche avec la fleur de douche, la mousse est toujours moyennement présente et j'ai du mal me rincer.
Bilan du premier essai : gel douche qui se rince mal et rasage avec coupures, une hydratation moyenne moins, bref tout l'inverse des promesses des Laboratoires Vendôme!!!
J'ai retenté le rasage en faisant mousser le gel douche avec la fleur de douche, même résultat!!! Pour résumer : une grosse déception, un produit qui, au départ, pouvait être sympa mais qui s'est avéré une catastrophe, c'est dommage!!
Il est passé à la poubelle !
Bonne lecture !

6 commentaires:

  1. t as peux etre aussi une pilositee de yeti non ? lol

    moi je me rase les pattes au gel douche,pas comme une brute et en "general" ca passe sans casse ;O)

    bonne semaine ma belle ;O)

    RépondreSupprimer
  2. Chui pas un yéti moua! Ma peau est assez sèche et prend vite les coupures, c'est le problème. Je ne supporte que les mousses à raser en fait ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas, mais effectivement ça a l'air super décevant :(

    Je découvre ton blog avec plaisir mais dis moi, es tu inscrite sur hellocoton ?

    RépondreSupprimer
  4. Pas du tout Fanny! Mon blog est un peu fourre-tout donc pas forcément intéressant pour être sur hellocoton à mon avis ;)
    Merci pour ton passage!

    RépondreSupprimer
  5. oups je te réponds tard ! En fait tu choisis une catégorie de départ sur hellocoton mais pour chaque article publié tu peux changer la catégorie (tu peux passer de beauté à mode, de mode à cuisine, de cuisine à) humeurs...), c'est comme ça que même les blogs "fourre-tout" ont leur place sans problème ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bah moi je l'ai acheter hier je l'ai donc testé et franchement j'en suis contente ma peau est douce et le passage du rasage à été facile. Pas de déception et je le recommande de plus il y a de l' aloè verra rien de tel pour la peau. Moi j'en suit satisfaite.

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot, ça fait toujours plaisir, alors n'hésitez pas ; )

Nombre total de pages vues