jeudi 24 février 2011

Je me mets à la diète ^^

Une chose que vous ignorez peut-être mais je suis fan de maquillage et cosmétiques en tout genre. 

En début d'année, j'ai fait l'état des lieux de mes réserves cosméto/ make-up, je me suis rendue compte que j'avais d'avance :
- 4 démaquillants pour les yeux
- 2 démaquillants visage + 1 huile démaquillante
- 5 mascaras
- 2 poudres compactes
- les correcteurs (plein) 
- sans compter les shampoings (2 flacons), les gels douche, les gommages (euuuh) etc etc ....
Pour moi, le piège c'est l'Allemagne car le make-up et tout ce qui est cosméto est super moins cher qu'en France, donc on se laisse très facilement tenter ....
 Ma seule résolution de cette année 2011 sera donc de me mettre à la diète cosméto/ make-up, c'est à dire :
- ne racheter un produit que lorsque je ne l'ai plus en réserve
- ne racheter un produit que lorsqu'il ne m'en reste que la moitié dans celui en cours.
- n'acheter un produit que lorsque je n'en n'ai pas déjà un équivalent dans ma trousse make up (pour éviter les doublons)
- n'acheter un produit que lorsque j'en ai vraiment besoin et qu'il me convient, pas parce que tout le monde "han, il FAUT avoir ça pour être in" (je fonctionne déjà comme ça pour les fringues, à moi de faire la même chose en cosméto/ make up)
Par exemple, je ne vais plus acheter (pour le moment ou définitivement)  :
- de fonds de teint fluide/ crème (définitevement je n'aime pas)
- de correcteurs, mascaras, poudres, fards à paupières, blushes, rouges à lèvres, glosses .....
- crème de jour/ contours des yeux/ pour le corps.
- shampoings, gels douche etc etc
Pour tout ça, j'ai de la réserve!  
J'ai aussi décidé de faire un post par mois pour vous faire part de mes produits finis avec mon avis et surtout si je le rachète ou non.

4 commentaires:

  1. Je suis comme toi, je ne peux pas sortir du DM sans un truc que j'ai déja en stock...

    RépondreSupprimer
  2. ben ca craint le cadeau d'anniv qui m'a couté une blinde fait partie des trucs que tu rachèteras aps ou jamais :-s bon ben c trop tard pour échanger me reste plus qu'à ben... merde lol!

    RépondreSupprimer
  3. - Audrey, je vais tenir, crois moi ^^
    - Lunatic : le DM, c'est le maaaal!
    - Caro : un cadeau, c'est pareil hein! Je parlais d'achat, pas de cadeaux ^^

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot, ça fait toujours plaisir, alors n'hésitez pas ; )

Nombre total de pages vues