lundi 14 décembre 2009
Mode grognon On
lundi 30 novembre 2009
Strike the pose!
mardi 10 novembre 2009
dimanche 8 novembre 2009
Se promener dans du coton
Photos prises de bonne le matin en partant au boulot
.jpg)
Cette photo du quai de la gare donne un effet très étrange : on a l'impression qu'il est entouré d'un drap blanc!
.jpg)
vendredi 6 novembre 2009
Brouillards d'automne et accessoires
.jpg)
* Veste KIABI
* Chapeau en laine "type chapeau cloche" offert par Queenie_Oui (ma soeur), idéal avec le vent et la pluie qu'il fait!
Je me suis aussi trouvée en Allemagne un sac comme je les aime : grand, avec plein de poches, violet/ bordeau et pas cher (7 €)

Bref, des trucs bien sympa pour égayer l'automne!
samedi 10 octobre 2009
Dernière tenue d'été
.jpg)
*Tunique taillissime venant de Céline
* Jean C&A
La tunique est vraiment super confortable et jolie, merci Céline!
Sinon, j'ai eu un bon fou-rire la semaine dernière : en passant à Monoprix pour y faire quelques courses, j'ai jeté un oeil sur les présentoirs cosmétiques et je suis tombée sur le dernier fond de teint de chez l'Oréal : le roll-on accord parfait. Et ça a été le drame!
Ce nouveau fond de teint révolutionnaire s'applique .... au rouleau! OK ce rouleau n'a pas la taille d'un rouleau à peinture mais quand même! Je me vois mal le matin mettre mon fond de teint avec ce type de truc, j'aurais l'impression de mettre une sous-couche avant un ravalement de façade. Le glamour, on oublie avec ce type de truc.... Je me demande bien ce qui peut bien passer par la tête des créatifs de L'Oréal, ils ont des idées bizarres parfois!
mardi 29 septembre 2009
Blog en pause!
lundi 21 septembre 2009
Ballade au fil de l'eau
Le Conseil de L'Europe avec sa passerelle qui le relie ....
.... au Parlement Européen, situé sur la berge en face
Les nouveaux locaux d'ARTE
Le quartier très chic de la Robertsau
Le lycée international (avec un bout de mon doigt)
L'écluse de la Petite France et le quartier de la Petite France
Une très belle ballade, un très bon moment passé en compagnie de Céline et Jérémy ! Au final, c'est moi la plus rapide au duel de photo, n'est-ce pas Céline!
samedi 12 septembre 2009
C'est la rentrée!
samedi 29 août 2009
Les lectures de cet été
mercredi 19 août 2009
De retour!
Je vous mets 2 tenues du jour.
La première date de 1 mois
.jpg)
* Ma robe fétiche Kiabi
* Leggings MS mode
* babies bata
Tenue de cette semaine:
* Débardeur Kiabi
* Pantacourt en jeans
* Claquettes Auchan
Comme vous pouvez le voir, j'ai finalement craqué : je me suis faite couper les cheveux! J'ai beau essayé de me les laisser pousser, je termine toujours par tout couper car je n'ai pas la patience de les entretenir, d'où l'avantage de les avoir courts : ça sèche vite, pas besoin de faire un brushing ou de les lisser et surtout on se sent plus légère par ces chaleurs! voilà!
mercredi 22 juillet 2009
samedi 11 juillet 2009
Tiens qui ne c'est qui Grinng ?
jeudi 9 juillet 2009
Tenue du jour ..... en béquilles
Donc, pour fêter ça, je vous mets ma tenue du jour :

* T-shirt acheté y'a longtemps chez somewhere
* Pantacourt donné par ma môman
* Pied droit : babies bata
* Pied gauche : claquette façon birkenstock achetée à Auchan, chaussette de sport et attelle
* Béquilles gentiment prêtées par Caro (merci merci merci mille fois)
* En exclusivité, vous avez aussi droit aux pavés tous neufs de ma rue ! (youpi les travaux commencés en mars sont enfin finis! )
Nota : les joues un peu rouges sont dues à mon essai de blush ELF qui a bien renforcé le rouge naturel de mes joues (on dirait que j'ai pris un coup de soleil)
Voilà une preuve que mes cheveux poussent : je peux enfin les attacher : la preuve par l'image
.jpg)
C'est la coiffure idéale lors des grosses chaleurs! Sinon, j'ai renouvelé mon stock de livre, je vous ferai une petite revue de ce que j'ai pris plus tard!
lundi 6 juillet 2009
Mes soldes à moi : gros craquage ELF
D'abord les pinceaux : j'en ai pris 4 : 4 pour les yeux, un goupillon (ça changera de ma vieille brosse à mascara utilisée jusqu'à maintenant), un pinceau à poudre et un à blush.
Verdict : ces pinceaux sont de super qualité et valent largement ceux qu'on trouve chez sephopouet pour beauuucoup plus chers!
Set de 8 gloss brillance intense (Fée, Fleur, Joie, Flirt, Prune sucrée, Nuages, Miel et Renarde)
Verdict : Ces glosses sont sympas, avec un goût de bonbon, j'ai investi dans cette boîte car je n'avais pas de gloss dans ma trousse make-up. En plus, ils sont sous forme de pinceaux et on tourne une molette pour mettre le gloss dessus, c'est super ludique! Bon comme tous les glosses, ça colle et ça tient pas des masses mais ils sont bien sympas quand même!
Duo d'ombre à paupière crème : beurre de pécan (butter pecan), spirale de moca (mocca swirl) et mélange de baies (berry mix)
Verdict : j'avais peu (voire pas) de fards à paupière non plus donc j'ai investi aussi là-dedans. Ces fards à paupières crème sont bien sympa aussi, ils s'appliquent facilement au doigt et ont une bonne tenue. La texture un peu irisée n'est pas super pétante , ce qui m'arrange bien car je pourrai les utiliser comme base en dessous de fards à paupières poudre.
Les ombres à paupières poudre : là aussi, je me suis lâchée! Lune bleue (blue moon), Cordelette argentée (silver lining) Neutralité nouvelle (nouveau neutrals), Luxe, Drama (drama est beaucoup plus sombre que sur la photo)
Verdict : textures poudres qui s'appliquent bien, couleurs assez nuancées, tenue correcte, je vais pouvoir m'éclater pour le maquillage des yeux!
Poudre natural radiance (=blush) : innocence et timide (shy)
Verdict : une petite déception : texture trèèès poudreuse, les teintes sont beaucoup plus légères que sur le site, ça ira pour donner un peu de peps en cas de sale gueule mais sans plus.
Booster minéral et fond de teint minéral (couleur clair/fair)
Verdict : ZE coup de coeur de ma commande!!! Moi qui voulait tester depuis des lustres le fond de teint minéral mais qui était horrifiée des prix, je me suis lancée et je ne regrette pas du tout! Le fond de peint donne une bonne couvrance sans l'effet masque du fond de teint classique et le booster d'éclat permet un effet bonne mine rosée que j'ai souvent du mal à trouver avec les poudres/ fonds de teint habituels qui sont un peu trop beiges pour moi.
Feuilles matifiantes Verdict : pas encore testées mais je me les suis prise vu leur prix, c'est un peu gadget mais vu que j'ai tendance à briller facilement, ça pourra être utile!
Stick 3 en 1 : limonade rose (pink lemonade) et pétales de lilas (lilac petals) Verdict : j'ai pris ça pour le côté pratique et facile à transporter : un stick pour se maquiller les yeux, les lèvres et les joues. A voir à l'utilisation.... Edit : super en blush mais difficile à bien doser, je préfère le blush poudre.
Booster d'éclat limonade rose (pink lemonade) agrumes (citrus) et pétales de lilas (lilac petals)
Verdict : aussi un 3 en 1, que je vais surtout utiliser comme base de fards à paupières (c'es aussi efficace et bien moins cher que la primer potion d'Urdan Decay)
Pour résumer : une commande trèèès sympa mais qui s'est faite désirée (merci la poste de me faire venir au bureau de poste avec les béquilles!). Je crois que ma trousse make-up est faite pour un bout de temps!
vendredi 3 juillet 2009
Temps de m***
mardi 30 juin 2009
Strasbourg au fil de l'eau




mardi 23 juin 2009
On s'occupe comme on peut!

La vie de Théo a basculé : un groupe de rock, une petite amie, un bébé en route et soudain, tout s'écroule. Son groupe l'abandonne, sa fiancée le plaque, sa mère disparaît : le cauchemar. Et voilà que surgit une petite créature magique qui l'envoie, allez savoir comment, dans un monde digne d'un conte de fées déjanté peuplé de personnages bizarres. Théo va très vite comprendre qu'il n'est pas dans un dessin animé mais dans un univers bien réel où l'accueil qu'on lui réserve est franchement désagréable. Guidé par quelques compagnons facétieux (un elfe gothique, une fée colérique et des trolls jumeaux gardes du corps), Théo découvrira en Faërie le mystère de sa destinée.
Alors j'avoue que j'ai lu ce bouquin d'une traite, j'ai adoré suivre les aventures de ce pauvre Théo en Faïerie. Ca m'a fait penser à l'ambiance de la série du royaume de de Landover de Terry BROOKS (royaume magique à vendre, le dragon et le georges, le sceptre et le sort...)
Le pilote, son chien et moi de Janet EVANOVICH (Motor mouth, 2006)
Edition Fleuve Noir
Résumé du livre :
C'est la dernière course de l'année, les bolides ronronnent et les températures montent en flèche sur le circuit automobile de Miami. Un vrai brasier ! Qu'est loin d'éteindre Alexandra Barnaby, la blonde incendiaire qui fait office de spotter pour le séduisant pilote automobile Sam Hooker, avec qui, accessoirement, elle partage aussi son lit... Mais ce jour-là, derrière sa paire de jumelles, elle se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond... Un des coureurs semble avoir trafiqué sa voiture pour remporter le trophée. Hors de question de rester plantée là à applaudir cet usurpateur ! Alexandra va mener l'enquête : il lui faudra juste " emprunter " un camion de la NASCAR, et convaincre Sam, talonné par son fidèle saint-bernard, de l'épauler. Seulement voilà, ils ignorent encore qu'ils vont se retrouver avec un cadavre sur les bras, et pas n'importe lequel : celui du propriétaire de la voiture qui vient justement de battre Sam lors du championnat...
J'aime beaucoup les bouquins écrits par Janet Evanovich : c'est frais, c'est pétillant, c'est pas prise de tête, c'est du roman policier "pour filles". Son premier personnage Stéphanie Plum, était une chasseuse de primes assez déjantée, Alex Barnaby est une mécano de choc embrigadée dans des histoires improbables et très drôles. Si vous cliquez sur le lien au début de cet article, vous aurez la bibliographie complète de la dame.
Enfin, une déception :
Ghostgirl de Tonya Hurley (2008)
Plon jeunesse
Résumé du livre :
Vivante, Charlotte est une lycéenne timide, invisible, totalement à côté de la plaque... Morte, Charlotte est un fantôme doté de pouvoirs surnaturels! Tenant sa revanche, elle fait tout pour que le garçon le plus canon du lycée tombe amoureux d'elle, quitte à employer des moyens peu orthodoxes qui feront tourner en bourrique tous ceux qui croiseront son chemin...
Ce bouquin était dans le rayon adulte/fantastique.... Ca relève en fait plus de la littérature pour ado. Je m'attendais à retrouver une ambiance à la Beetlejuice, on retrouve un peu ça en effet mais avec des relents de guimauves pas trop digestes à mon goût. Bref, une déception pour moi. Apparemment, ça va être adapté en film, mouais....
Pour finir, la chanson que je m'écoute en boucle et qui me reste en tête :
FOX THE FOX : precious little diamond
Je vous laisse, j'ai encore de la lecture qui m'attend!
lundi 8 juin 2009
Ouch! Une entorse!
samedi 30 mai 2009
Une vieillerie et des nouveautés
.jpg)
.jpg)
.jpg)

lundi 25 mai 2009
Petit tour dans Strasbourg


