dimanche 30 octobre 2011

Typologie de tricoteuses

(Nota : ceci est article que j'ai écris publié sur le blog Knitting à Strasbourg. Je le remets ici afin que celles et ceux qui l'auraient raté puisse en bénéficier) 


Les diverses rencontres auxquelles j'ai participé  m'a permis de faire une liste (non) exhaustive des typologies de la tricoteuse.
Eh oui, le tricot peut mener très loin, très loin de l'image de de la grand-mère aux cheveux blancs en train de tricoter dans son rocking chair avec un chat sur les genoux. Cela peut mener à des comportements relevant de la pathologie. D'ailleurs, tricoter avec un chat sur les genoux relève de la déraison pure. 

Nous avons d'abord la Trico-Pathe, capable de toutes les extrémités pour de la laine, comme piquer des pelotes de laines dans le sac d'autres personnes pour les avoir à elle toute seule.
Phrase-type : "Tu touches pas, c'est MA laine"

Nous avons aussi l'Exhibitionniste, toujours première à montrer ses aiguilles, pelotes et en-cours à tout le monde.
Phrase-type : "Eh, tu veux voir mes pelotes ?"

L'Exhibitionniste peut parfois se transformer en Tricot-Pervers(e), qui fait souvent des propositions indécentes à ses ami(e)s.
Phrase-type :  "Eh, tu viens tâter ma pelote?"

On a aussi la Sniffeuse, droguée à la laine, qui renifle de façon intense toute nouvelle pelote de laine.
Phrase-type : "Aaahhhh, du mérinos, c'est de la bonne! "

Pour finir, on a une catégorie qui ne relève pas vraiment de la pathologie mais d'un comportement social un peu déviant: laTricot-Pouffe. Très girly, trucs roses, paillettes etc etc.
Phrase-type : " T'as vue, mon vernis est assorti à mes aiguilles et mes boucles d'oreilles à ma laine!"
  


Toute ressemblance avec des personnes réelles est purement fortuite .... Quoique!


2 commentaires:

  1. Tricoter avec un chat sur les genoux... Quelle drôle d'idée ! :D

    Justement, je me demandais ce qu'était une Tricot-pouffe...

    RépondreSupprimer
  2. Ha mais je découvre que l'espèce des tricotteuse est très variée! si je tricotais, je serais tricot-Pouffe et n'utiliserais que du rose moi aussi!

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot, ça fait toujours plaisir, alors n'hésitez pas ; )

Nombre total de pages vues