mardi 5 avril 2011

La quête de l'étagère maudite


Or donc nous décidâmes de transformer notre étagère dont les points de vie arrivaient à zéro contre une nouvelle version d'un niveau au dessus, avec plus de points de vie, de résistance, de force et de constitution. 
Mister Tinkering nous invoqua une nouvelle étagère et nous fournit même un sort de téléportation qui nous évita de l'emmener via notre monture habituelle (tram et nos petites mimines). 
Mais le sort de téléportation subit une distorsion temporelle due à un échec critique (ou fumble) et l'étagère tant convoitée arriva dans nos pénates avec une journée d'avance. 
Le sort de nettoyage de l'ancienne étagère fut lancé en catastrophe mais une réussite critique nous permis de le réussir pleinement. 
Devant répondre à l'appel d'une amie proche, en avance pour notre rencontre mensuelle, je quittai nos pénates, laissant le Maître des Lieux mettre en oeuvre ses compétences en montage d'étagère. 
Devisant gaiement devant un breuvage chaud et chocolaté, je pris conscience que bien tardivement des tentatives de communications du Maître des Lieux via mon communicateur : la nouvelle étagère n'avait pas été téléportée complètement, un de ses pieds manquait. 

Diantre!

Je me rendis donc rapidement chez Mister Tinkering, qui, fort confus, me donna en main propre le pied manquant.
Je retournai donc dans mes pénates le pas léger et le coeur joyeux, pensant que la malédiction de l'étagère allait pouvoir être levée. Le manuel d'instruction nous indiqua que l'étagère serait prête en 15 minutes sans effort, nous nous mîmes donc à l'action rapidement à l'oeuvre, pensant que la conjugaison de nos compétences respectives en montage d'étagère nous rendrait la tâche facile. 

Que nenni!
L'étagère était encore maudite! Nos efforts conjugués levèrent tout de même la malédiction, suite à  d'intenses efforts et de combats acharnés. 
Au final, téléportée à 16h30 dans nos pénates, l'étagère maudite fut exorcisée et mise en place à 21h.

le grand vainqueur dans cette quête fut mon vernis à ongle qui n'a souffert en rien de cette lutte acharnée! (chapeau pour un vernis à 1€) 

6 commentaires:

  1. belle maîtrise de la prose "fantasy" ; menuiserie : c'est peut-être un peu trop frais, mais rachète la même étagère, et chronométrez-vous ! norica

    RépondreSupprimer
  2. Ça c'est de la quête menée à bien ! Bon, d'accord, ça n'a pas été de tout repos, mais il y a au moins la satisfaction du travail (enfin) réussi ^^

    RépondreSupprimer
  3. norica et lalwende: merci! en revanche, pas question de recommencer!

    RépondreSupprimer
  4. C'est qui Mister Tinkering? C'est joli en tout cas.

    RépondreSupprimer
  5. Roooh! Toi qui est une bête en anglais, tu ne sais pas ?!

    RépondreSupprimer
  6. lol moi non plus j'ai pas compris :))

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot, ça fait toujours plaisir, alors n'hésitez pas ; )

Nombre total de pages vues