mercredi 8 septembre 2010

Don't be serious, it's only make-up!

Depuis pas mal de temps, je suis plusieurs blogs beauté et j'avoue que j'ai envie de pousser un petit coup de gueule :
* Je me rends compte que ce milieu est devenu un vrai panier de crabe, où les comptes se règlent par posts et commentaires interposés et ça me dérange :  on n'est pas obligé de suivre un seul blog aveuglément en considérant que les autres sont inintéressants. C'est toujours enrichissant d'avoir plusieurs points de vue.
* Les billets sponsorisés m'énervent : comme ils fleurissent sur les blogs que les boutons d'acné sur la figure d'un ado, on se retrouve souvent à lire 36 000 fois la même chose sur un produit et souvent il est présenté comme exceptionel et qui si on l'a pas, on est nulle. A force, ça gave. On ne sait plus si les commentaires sont sincères ou non et ça a l'effet inverse chez moi : ça ne me donne pas envie d'essayer. C'est la même chose avec les trucs présentés comme super incontournables (comme la palette Alice in Wonderland d'urban decay, les vernis shrek d'OPI j'en passe et des meilleurs) Ca me saoule le matraquage. D'ailleurs, c'est pour ça que je n'ai toujours pas vu Amélie Poulain, on m'a trop rabaché les oreilles avec mais c'est une parenthèse. 
* A croire beaucoup de ces blogs, y'a que les grandes marques qui comptent :  MAC, Bobby Brown, MUFE .... le reste, c'est totalement nul. Dites les filles, vous pensez aux filles comme moi qui ont petit budget des fois.... parce que mettre 15 € dans un pinceau ou 16 € dans une ombre à paupière moi je ne peux pas. Merci de tenir compte des alternatives moins chères et qui ne sont pas forcèment totalement nulles.
* A en entendre certaines, le maquillage c'est l'enfance de l'art et celles qui ne savent pas faire un outer V, une banane ou qui utilisent les applicateurs mousse sont des hérétiques. Je le revendique :  je suis une hérétique et mérite de me faire lapider à coups de boites de fards à paupières en place de Grève. Je ne sais pas faire un outer V, une banane, je n'aime pas les smoky eyes  et j'utilise les applicateurs mousse pour certaines ombres qui chutent beaucoup. Je n'aime pas le fond de teint ni le gloss ni les bronzers et oui porter une seule ombre à paupière en halo peut être très sympa.
Alors oui les blogs beauté sont sympa à suivre, peuvent donner des idées de make-ups, de produits .... mais de grâce les filles, don't be serious, it's only make up !  

2 commentaires:

  1. rien a dire a part Bravo

    j ai d ailleurs decouvert des sites grace a toi,mais bon certaines ne ventent que des produits a 40/50 euros,soit j ai abandonnee...

    alors que bon certaines arrivent a faire des choses sublimes avec du elf donc c est que mm avec des petits budgets tout n est pas perdu non...

    Nefertit qui ne se marquille qu avec des marques completements inconnues du shelkker en general..

    RépondreSupprimer
  2. ah ah ah j'suis encore plus hérétique que toi...me maquille plus ou presque, et je vis très bien sans :D

    ne me jetez pas vos vieilles boites de fads à paupières, m'en servirai pas :D

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot, ça fait toujours plaisir, alors n'hésitez pas ; )

Nombre total de pages vues