samedi 24 janvier 2015

Fifty Shades of .... flan



La tricot-pouffe que je suis est une incorrigible midinette. 
Depuis des années, mon petit plaisir coupable (mais assumé, c'est bon la honte) est de lire des Harlequins ( tout un monde d'évasion), les romans de Sophie Kinsella (mais je n'ai pas aimé la série des confessions d'une accro du shopping) et tout le toutim.

Quand la série des "50 Shades of Grey"  est sortie, après que le matraquage médiatique se soit calmé,  j'ai décidé de les emprunter (je n'achète que les livres que je suis sûre de lire et relire) et de voir ce qu'il en retournait. A l'époque, je n'avais pas eu envie de faire une revue sur le blog, il y en avait déjà assez.
Mais comme cette série revient au-devant de la scène à cause du film qui va sortir pour la Saint Valentin, j'ai eu envie de vous faire part mon avis.


Voilà mon résumé de ce monument de la littérature érotique :

Lui : "Viens bébé que je te donnes une fessée! "
Elle : "Oh my god(e)!!!!" (ou oh bordel!)"

Plus prosaïquement, c'est l'histoire d'Anastasia (dite Ana), jeune vierge effarouchée, qui se lance dans une relation sessuelle et sado-maso avec le beau et riche Christian Grey. 

Pour faire court, c'est mal écrit, l'héroïne est si nunuche, l'histoire est cousue de cordes blanches, bref,  à défaut d'être émoustillée, j'ai bien rigolé.
C'est ce que j'appelle un livre flan  : rappellerez vous le flan de la cantine, bloblotant avec un goût chimique et qui n'avait aucune consistance. Ben là, c'est pareil. De plus, je suis maso car j'ai lu les 3.

Et heureusement que je n'ai pas acheté cette série, ça m'aurait embêté de perdre de l'argent avec ces livres.


Bref, je ne sais pas comment ils vont transformer cette histoire en film, mais ça promet!

En tout cas, j'ai trouvé un truc parfait à mettre dans la BO du film :





5 commentaires:

  1. Déjà qu avec le battage médiatique ça me disait rien de le lire et encore moins voir le prochain film ben la tu m as confortée ds ma décision, merci :0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, si ça peut te faire faire des économies de temps et d'argent ;)

      Supprimer
  2. on me l'a prêté...oh my god !! l'horreur absolue au niveau écriture et tout et tout...quand j'étais plus jeune moi aussi je lisais harlequin et c'était 100 fois mieux écrit que cette merde là !
    connais tu Anne Gavalda? c'est une pure merveille! bisous ma payse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi pour l'écriture ;)
      j'ai déjà testé Anna Gavalda, je n'ai pas accroché, idem pour Musso, Levy étoussa

      Supprimer
  3. J'ai jamais lu ces bouquins mais j'ai moi aussi eu une grande bouffée délirante de nunucherie il y a quelques années et j'ai vu tous les Twilight au cinéma (mais j'ai pas lu les bouquins, faut pas pousser quand même).
    J'y suis allée pour rigoler au début avec mes potes (toutes les ados nous lançaient des regards assassins dés qu'on se bidonnait, ce qui est arrivé assez souvent vu le potentiel de nanard de ce film)(on a failli se faire décapiter à la fin, les ados en émoi devant les abdos de Jacob n'ont pas beaucoup d'humour) mais après j'y suis retournée toute seule, comme une voleuse, en prétextant vouloir comprendre ce phénomène majeur de la pop culture!
    Mes potes se sont bien foutus de ma gueule! :D

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot, ça fait toujours plaisir, alors n'hésitez pas ; )

Nombre total de pages vues