mercredi 22 août 2012

Pénélope, sors de ce corps!

Ces derniers temps, je me rends compte que j'ai plus défait que terminé mes en-cours :

Ca a commencé avec le Spectra de Stephen WEST :
Ce modèle me faisait de l'oeil depuis longtemps et je me suis lancée. Modèle assez simple (je trouve) à base de rangs raccourcis à 2 couleurs. J'avais obtenu ce résultat :



Mais j'ai trouvé le moyen de me planter (par inattention je l'avoue) et je me suis retrouvée avec un nombre de mailles plutôt bizarre. En plus, je n'étais pas satisfaite du rendu de l'association de couleur.
J'ai donc tout défait, je le reprendrai quand ça me toquera. :P Tirer la langue

Ensuite, il y a eu l'épisode du citron.
Je vous ai déjà parlé précédemment de mon Citron Cranberry.
En arrivant à la 3ème section, j'ai pris le temps de recompter mes mailles par acquis de conscience .... j'en ai trouvé 25 de trop :(( En pleurs
J'ai tout défait (aussi) et ça m'a fait tellement braire que je n'ai pas eu le courage de recommencer à 0.
J'ai donc un cône de 2875 m he Holstgarn supersoft cranberry non utilisé (pour combien de temps, je ne sais pas encore :P Tirer la langue)

Il y a aussi les encours qui n'avancent pas :

Mon GRR Petunia patine dans la choucroute (j'en suis au dos et mon dieu que c'est fastidieux!)

Le Slow Line de Veera Valimaki avance aussi lentement (j'en suis aux raglans de épaules). C'est un modèle de gilet simple qui se tricote d'une pièce. je le fait en laine Phildar Impact 3,5 couleur lavande (j'en un stock à écouler). 



J'ai quand même réussi  à terminer quelque chose ces derniers temps :  un bonnet.
Le modèle est le Downton d'Annie Cholewa disponible gratuitement ICI.
Un modèle simple, rapide mais qui fait son effet.






Enfin, j'ai quand même commencé quelque chose de nouveau. Chez Elle Tricote, j'avais craqué pour 5 pelotes de laine Duo Plus comfort de chez Adriafil, soldées à 2,50 €/ pièce au lieu de 6 €. Au départ,e je ne savais pas trop quoi en faire, puis j'ai trouvé un modèle sur Ravelry qui attiré mon regard :  le Askew de Lisa Mutch.
Et ça donne ça :



la laine est un vrai plaisir à tricoter (52% Merino/ 48% Cotton) et l'effet que cela donne avec ce modèle est très sympa.
Il sera parfait pour égayer mes tenues automne/ hiver tout en étant doux, léger et chaud!  

Bref. Même si j'ai plus défait (ou rien fait) que venir à bout de projets, l'état de mes en-cours restent somme tout positif (2 défaits, 3 en-cours et un terminé) ! 
 

6 commentaires:

  1. Ah ben je croyais que c'était moi qui étais timbrée de commencer des trucs et de toujours les détricoter. Tu me vois rassurée :D

    J'aime beaucoup le bonnet. Les couleurs sont sympas.

    RépondreSupprimer
  2. très joli ton bonnet, et puis tricoter et détricoter c'est toujours tricoter lol !

    RépondreSupprimer
  3. Faire et défaire, c'est toujours travailler....!! tu fais de bien jolies choses....!! j'adore ton bonnet !!vivement l'hiver hein ,??! bises!

    RépondreSupprimer
  4. tiens, du coup je me sens moins seule...moi aussi je défais, refais,redéfais...c'est par périodeset c'est en général quand je commence un ouvrage sans vraiment être convaincue..
    En tous cas ton bonnet est bien joli et les couleurs du triangle raviveront les tenues les plus hivernales.Mais pour celà, on a, encore, le temps.J'attends de le voir "en vrai"

    RépondreSupprimer
  5. la patience que tu as a faire et defaire tout ca... ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Motivée, Motivée... Faut rester Motivée..... Courage !!! Viens donc faire un tour du côté des Pause-Tricot à l'Artichaut (je rigoooooole!!!) Y'en a un certain nombre qui font et qui défont... :))

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot, ça fait toujours plaisir, alors n'hésitez pas ; )

Nombre total de pages vues