jeudi 15 septembre 2011

Série du moment : MillenniuM

 

A l'époque, je regardais la TV tard le soir, et je suis tombée par hasard sur cette série sur la 2 : j'ai vu quelques épisodes et j'avais adoré. 
Ambiance noire, histoires de tueurs bien sombre .... 
Tout pour me plaire mais malheureusement, je n'ai pas pu tout voir .... 
Cette série m'avait marquée, et quand, des années plus tard, j'ai pu regarder des séries comme je voulais, j'ai recherché cette série ..... et je l'ai trouvé. 


Voici un petit résumé rapide sur l'histoire de cette série : 

Ancien agent du FBI, Frank Black se met à l'écart le jour où il se rend compte qu'il peut lire dans les pensées des criminels ! Approché par le mystérieux groupe Millennium, il décide d'utiliser son don pour résoudre des crimes souvent sordides...

Bien que ce résumé soit assez simpliste, je suis en train de dévorer cette série en bonne accro des séries que je suis.

Pourquoi ?
- parce que cette série a été créée en 1996 par Chris Carter, le créateur des X-Files, série que j'adorais.
- parce que  la musique faite par Marc Snow (qui a aussi fait celle des X-Files) 
- parce que le héros est joué par Lance Henriksen, qui jouait l'androïde Bishop dans Alien 2  et 3.
- parce que la série prend en cours de route un tour inattendu, et que ça m'a plus (principe repris des années plus tard par la série Fringe) 
- parce que cette série fait 3 saisons et est clôturée ( ça change des séries qui ont une fin bâclée)    



 Alors, si vous aimez ce genre de série, n'hésitez pas à la regarder!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot, ça fait toujours plaisir, alors n'hésitez pas ; )

Nombre total de pages vues