dimanche 14 août 2011

Le homard, les pustules et l'huile miracle.

Pendant longtemps, le démaquillage, c'était à l'eau + gel visage.
Le traditionnel duo lait + tonique, ça me laisse une impression de gras et l'eau miscellaire me laisse une impression collante.
En début d'année, j'ai décidé de tenter d'autres types de démaquillant, histoire de dire faire comme pour le flamby : "y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis " et de leur laisser une chance (après tout, on est bôté addict non?).
 Les 2 élus sont :
- le démaquillant "2 en 1 pure calmille" Yves Rocher
- le fluide démaquillant non gras de Neutrogena.

On démarre par le démaquillant Yves Rocher 


Je vous mets le blabla de Yves Rocher :
 
Nettoie et tonifie!
Un démaquillage facile et rapide au quotidien.
Un geste de beauté ultra-pratique pour un démaquillage facile et rapide au quotidien : parfait pour toutes les femmes en quête de simplicité et de naturalité.
Son + : la douceur d'un lait et la fraîcheur d'une lotion réunies en un seul geste, et son petit prix !

Pour ma part, ça a été une catastrophe : comme avec les autres laits+toniques en séparés, j'ai eu une magnifique sensation de gras et un démaquillage moyen. Pas la peine de l'utiliser pour les yeux, yeux qui piquent garantis!  Le summum de ce démaquillant ? Une magnifique réaction allergique qui m'a transformée en homard (alors que je l'avais appliqué aux doigts et rincés à l'eau, vu que le démaquillage au coton était un poil agressif) alors que je ne suis pas une habituée des réactions de genre.
Pour un démaquillant doux et frais, on repassera! Il a donc fini à la poubelle!

On passe au démaquillant Neutrogena :

Fort échaudée par mon expérience Yves Rocher, j'ai décidé de laisser sa chance à un produit Neutrogena, vu que j'ai une peau mixte. Une crème démaquillante visage+ yeux avec traitements des imperfections, tout à fait pour moi.

Le bla-bla de la marque :

Le 1er démaquillant visage et yeux de Neutrogena® spécialement développé pour les peaux jeunes.
Un démaquillant 2 en 1 pour une peau nette et belle
Un démaquillage au top :
Léger et efficace, le Fluide Démaquillant élimine toute trace de maquillage, même waterproof, sur le visage et sur les yeux, sans laisser de film gras sur la peau.
Le démaquillage est parfait et procure une agréable sensation de fraîcheur.
Un objectif anti-imperfections :

Plus qu’un simple démaquillant, le Fluide Démaquillant Visibly Clear® purifie la peau et aide à combattre les problèmes des peaux jeunes :
il nettoie les pores en profondeur, débarrasse la peau de ses impuretés et des excès de sébum, et aide ainsi à prévenir les imperfections.
Un incontournable pour une peau de rêve… parfaitement démaquillée, fraîche, purifiée et sans imperfections.



J'ai trouvé ce produit chez SAGA cosmétiques, mon pourvoyeur  en produits de marque pas chers.
Plutôt enthousiaste par ce produit, j'ai aussi déchanté : sensation de gras, pas moyen de l'utiliser sur les yeux, démaquillage plus que moyen. Et cette fois-ci, pas de transformation en super-homard mais éruptions de boutons (un comble pour un produit anti-imperfections)


Bref, une seconde déception.


On résume : soit on devient un homard, soit on devient pustulante.


Au final, j'ai trouvé mon démaquillant et j'en suis trèèèès contente : l'huile démaquillante.
J'ai commencé par l'huile démaquillante Sephora et j'en suis très contente : démaquille les yeux et le visage, même le waterproof, pas de réaction allergique, pas de boutons, pas de peau qui tire ou qui rougit.
La suite ? Tester l'huile démaquillante Shu Uemura! (il paraît que c'est le must) !


Bises les Filles!

1 commentaire:

  1. Le choix est difficile en effet : rouge ou pustuleuse!!! J'ai le même soucis avec les cires et crèmes dépilatoires : soit je suis rouge, soit bleue (tirant sur le jaune une fois que les hématomes s'estompent)...
    Qui a dit que les cosmétiques devaient nous simplifier la vie???

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot, ça fait toujours plaisir, alors n'hésitez pas ; )

Nombre total de pages vues