jeudi 14 juin 2018

Ley Lines de Joji.



Un châle, c'est le genre d'accessoire qui peu paraître suranné à première vue mais qui peut faire la différence sur une tenue, qui peut peut remplacer une écharpe en hiver ou être porté négligemment sur les épaules durant certaines soirées estivales un peu fraîches. Ce qui ne gâche rien, c'est qu'il en existe une telle variété de forme que c'est un  vrai plaisir à tricoter et qu'on peut s'en faire une belle collection, loin du simple châle triangulaire.

J'ai craqué il y a un certain temps, voire un temps certain, sur le modèle "Ley Lines" de Joji Locatelli. Un châle asymétrique, en côte 2X2,  simple mais efficace.

Pour la laine, rien de fancy mais 5 pelotes de laine 100 % acrylique achetées chez Norma à 1€ la pelote. Une laine toute douce, moelleuse, facile d'entretien et avec un joli dégradé gris/ violet/ noir/ blanc qui rajoute un effet de chevrons multicolores  aux motifs simples de ce châle.


Ca a été long à faire, d'autant que j'ai eu de longues périodes sans avoir envie de m'y remettre. Mais j'ai adoré le réaliser : la côte 2X2 est un point agréable à tricoter,  le modèle est répétitif sans être rébarbatif ni chiant, il permet de bien se vider la tête et d'enchaîner les rangs sans réfléchir.

Il y a quelques imperfections mais que serait un ouvrage sans aucun défaut ? Et un joli châle à draper sur ses épaules ou autour du coup avec un soupçon d'eau de cologne ambrée vaporisé dessus, histoire de fourrer son nez dedans et sniffer une odeur réconfortante, ça n'a pas de prix.

Prochain ouvrage : un poncho, pour rester chez soi bien blotti au chaud en bouquinant un livre et en buvant du thé !




Nombre total de pages vues